Service Paypal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service Paypal

Message  La-ptite-puce le Lun 11 Jan - 17:50

help help help help help help help help help help help help help help help help help help

Salut,

Voici le mail que j'ai reçu la semaine passé,


De : Service Paypal
Date : 01/07/10 07:14:22
Sujet : Mettre A Jour Votre Compte



Cher client,

Au cours de notre controle de routine, nous avons constate un journal des tentatives de connexion non valide sur votre compte. Nous croyons qu'il ya un probleme. Nous avons donc mis une nouvelle mesure de securite supplementaire pour empecher permanent la De-activation de votre Compte. Pour cette raison la nous vous demandons de reconfirmer l'acces au compte.

Il s'agit de notre securite et la votre.

Merci pour votre temps,
PayPal service de facturation

Je trouvait bizarre que mon adresse mail n'était pas inscrite ou c'est écrit A
ça venait De:Service PayPal A:

Alors j'ai envoyé un mail a PayPal, et voici ce qu'il m'ont répondu

Bonjour *******,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'email que vous
avez reçus.

Je viens de vérifier l'email que vous avez reçus Madame ******* et je
vous confirme que l'email que vous avez reçus ne provient pas de chez
PayPal. C'est un email frauduleux.

PayPal veille à la sécurité de vos informations personnelles et
financières.

Des emails frauduleux (généralement appelés spoof ou phishing) peuvent vous
être envoyés. Ils sont destinés à emprunter votre identité en vous
demandant de révéler votre mot de passe, vos informations financières ou
personnelles. Ces emails sont, la plupart du temps, directement liés à des
sites Internet suspects, voire illégaux.

Pour vous assurer qu’un email provient bien de PayPal Madame, je vous
propose des conseils de sécurité afin de lutter contre la fraude :

• Vérifiez la formule de salutation. En effet, nous nous adresserons
toujours à vous en utilisant les informations enregistrées sur votre compte
PayPal : vos nom et prénom ou votre raison sociale.

• Soyez extrêmement attentif aux liens sur lesquels vous êtes invités à
cliquer. Vérifiez l’adresse URL qui est attachée au lien. Si elle ne
commence pas par https://www.paypal.com, ne cliquez pas.

• Vérifiez si le contenu de l’email vous invite à fournir des informations
personnelles ou financières. Dans un email provenant de PayPal, nous ne
vous demanderons jamais de saisir vos numéros de carte ou de compte
bancaire, votre adresse email, votre mot de passe et vos questions secrètes
ou votre nom complet.

• Vérifiez les informations indiquées dans l’email. Souvent, les emails
frauduleux vous demandent d’agir très rapidement sous peine de voir votre
compte PayPal restreint. Nous vous conseillons alors de vérifier
l’information en vous connectant à votre compte PayPal et en vous rendant
sur votre ‘Gestionnaire de litiges’.

Afin de nous aider à lutter efficacement contre la fraude, si vous détectez
un email suspect ou potentiellement frauduleux, transférez-le dans son
intégralité à spoof@paypal.ca. Supprimez-le ensuite de votre boîte email.

Pour obtenir plus de conseils en matière de sécurité en ligne, vous pouvez
vous rendre sur notre 'Espace sécurité', en cliquant sur le lien présent au
bas de chaque page du site PayPal.

Merci de nous avoir contactés. Nous attachons une grande importance à vos
remarques. Si vous avez d’autres questions, consultez notre Aide en ligne
en cliquant sur ‘Aide’ en haut à droite de chaque page du site PayPal.

Cordialement,
Carolina
Service clientèle
PayPal

Le message dorigine suit :
------------------------
Form Message
customer subject: Service Paypal....mettre a jour votre compte
customer message: Informations supplémentaires: 'Salut,

Ça fait # jour que je reçoit ce courriel:



***Cher client,

Au cours de notre controle de routine, nous avons constate un journal
des tentatives de connexion non valide sur votre compte. Nous croyons
qu'il ya un probleme. Nous avons donc mis une nouvelle mesure de
securite supplementaire pour empecher permanent la De-activation de
votre Compte. Pour cette raison la nous vous demandons de reconfirmer
l'acces au compte.

Il s'agit de notre securite et la votre.

Merci pour votre temps,
PayPal service de facturation ***


Je voudrai savoir si ça viens vraiment de vous ou qu'on essaie de me
pirater mon compte.

@+'

Alors, si vous en recevez aussi, ne répondez pas...
avatar
La-ptite-puce

Messages : 2046
Points : 2030
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum